Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cumul de mandats : Diouf Sarr prêt à couper des têtes


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 25 Avril 2016 || 80 Partages

Elle est désormais ouverte. Du moins, si l’on se fie aux échos qui nous parviennent du ministère de la Gouvernance locale. Eh oui ! Abdoulaye Diouf Sarr a décidé d’ouvrir la boîte de pandore. A savoir que désormais, tous les cumulards de mandats qui sont en porte-à-faux avec la loi vont devoir en subir les conséquences. Pour dire qu'Aïda Mbodj ne sera pas, en tout cas c’est ce qu’on assure du côté de département de tutelle, la seule victime de cette « obligation de bonne gouvernance » pour le respect de la loi. 
Le glaive de Diouf Sarr plane donc désormais au-dessus de la tête de tous les cumulards de mandats électifs qui violent la loi. Le ministère de la Gouvernance locale va, en ce sens, saisir toutes les autorités administratives locales, notamment les préfets, pour faire respecter la loi. Nombre d’élus risquent par conséquent d’être déchus de leur dernier mandat, pour se conformer à la « jurisprudence Aïda Mbodj », qu’ils soient du camp de l’opposition ou du pouvoir, dit-on dans le « Populaire ». On verra bien si Diouf Sarr va aller jusqu’au bout. 

DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 25/04/2016 13:06
Cumul de mandats. Ça suffit ! Nul n'est irremplaçable. Les Cumulards et les Maguètes doivent rendre leurs tabliers. La Presse doit aider à les faire partir.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:27 Le président Sall est arrivé à Tivaouane