Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Cybercriminalité : Le phénomène gagne de l'ampleur au Sénégal


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Septembre 2015 || 16 Partages

Cybercriminalité : Le phénomène gagne de l'ampleur au Sénégal

Le phénomène devient inquiétant avec les escroqueries sur le net. Le détournement des sommes d’argent assez importantes sur les comptes de nos compatriotes a pris de l’ampleur. Cette filouterie se pratique moins souvent par des Sénégalais, n’empêche qu’ils sonat dans ces réseaux ; mais plutôt par des étrangers qui séjournent dans notre pays. Les nombreux cas recensés sont des Nigérians. Ces derniers sont bien logés et cueillent les belles nanas et dérobent les gens.

Ce qui fait que parfois nous nous demandons si c’est une erreur le fait d’accueillir ces étrangers dans notre pays. Ils circulent normalement et se disent être des businessmen.

Nous devons tous doubler de vigilance en consultant nos comptes régulièrement afin de ne pas être les victimes de ces cybercriminels. Egalement chez les opérateurs de transferts d’argents ils doivent sécuriser leurs réseaux s’ils ne veulent pas avoir de mauvaises surprises. Les escrocs voyant la multiplication de ces agences de transfert en font maintenant leurs proies plus ou moins faciles.

Le Sénégal reste après tout une terre d’accueil «Téranga», nos hôtes doivent adoptent une attitude digne. Il reste tout de même à souligner que ce ne sont pas tous les ressortissants nigérians qui sont des cybercriminels et que parmi ces derniers il y a d’autres nationalités.

Une occasion pour nous de remercier la DIC (Division d’Investigation Criminelle) pour le travail qu’elle abat aux côtés des victimes pour la traque de ces cybercriminels. Aussi faut-il ajouter que la population devait aider ce service en les prévenant sur les actions suspectes de certains de leurs voisins.
 

senenews


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:38 Yahya Jammeh fait fermer les frontières