Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


DÉFILÉ DU 4 AVRIL : Macky Sall salue la prestation des forces de défense et de sécurité


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 4 Avril 2017 || 830 partages || 0 commentaires

DÉFILÉ DU 4 AVRIL : Macky Sall salue la prestation des forces de défense et de sécurité
Le président de la République, Macky Sall, a salué mardi la prestation des forces de défense et de sécurité lors du défilé marquant l’anniversaire de l’indépendance du Sénégal, accordant un satisfecit particulier aux élèves officiers de la gendarmerie et aux parachutistes.
 
Les premiers ont séduit par leur quadri baïonnette - une démonstration d’ordre serré exécutée en musique -, les parachutistes faisant preuve de maîtrise et d’assurance avec "la marche lente" de leur bataillon.
 
"Cette année, nous avons eu droit à des innovations majeures", a souligné Macky Sall au terme du défilé de la fête de l’indépendance, tenu Place de la nation, sur le boulevard du général de Gaulle, à Dakar, et dont le thème portait sur "Rôles des forces de défenses et de sécurité dans la protection de l’environnement". 
 
Selon M. Sall, le quadri baïonnette des élèves officiers de la gendarmerie nationale, "la marche lente" du bataillon des parachutistes ainsi que celle des commandos ont constitué ’’les innovations’’ du défilé du 57e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, au même titre que l’exhibition de nouvelles acquisitions de matériel dont le lance-roquettes multiple du bataillon d’artillerie.
 
"Nous avons assisté là à un défilé civil et militaire exceptionnel. Tout cela pour dire que je suis satisfait du défilé de cette année", a le président Sall, avant de féliciter le général Cheikh Guèye, chef d’état-major des armées sénégalaises, pour "la bonne organisation" de l’événement.
 
Il a également fait part de sa satisfaction à "tous les chefs de service de toutes les forces de défense et de sécurité", ainsi qu’aux civils, pensionnaires des cases des tout-petits et aux pensionnaires des différentes écoles ayant pris part au défilé.
 
L’armée gambienne a été l’invitée d’honneur de cette édition à laquelle ont participé les chefs d’état-major gambien et mauritanien.
 
"Je voudrais saluer la participation remarquable de l’armée gambienne. La présence, parmi nous, de la vice-présidente de Gambie est éloquent tout comme celle du Premier ministre de la Guinée Bissau", a indiqué Macky Sall, saluant "la coopération entre armées africaines".

Dakarflash2



Nouveau commentaire :