Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



DÉPART D’AÏDA MBODJ DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE BAMBEY : Idrissa Seck approuve la décision si….


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 4 Mai 2016 || 533 Partages

La décision du ministre Abdoulaye Diouf Sarr de déposséder Aïda M'bodj de son poste de Présidente du conseil départemental de Bambey vient de souffrir d’un nouveau commentaire d’Idrissa Seck. Aux premières heures de la nouvelle, le patron de Rewmi dit avoir fait part de son soutien à la lionne du Baol. Il qualifie cette première approche de mouvement naturel.
« Mon premier mouvement naturel était d’exprimer ma solidarité à la sœur Aïda Mbodj avec qui je partage l’opposition ». Seulement le soutien n’est point aveugle. En effet, à Touba où il séjourne pour les besoins du Kazu Rajab, l’ex-premier ministre a souhaité de plus amples éclairages. Ainsi il suspend sa décision finale aux conclusions prochaines de son conseil juridique.
Ainsi dira-t-il : « sur le principe, c’est la vérité qui doit prévaloir. La justice doit prévaloir. Le respect de la loi doit prévaloir. Si la loi dit qu’il ne doit pas y avoir de cumul, tous ceux qui sont en situation de cumul doivent être enlevés pour que la règle s’applique. Maintenant, s’il y a traitement discriminatoire, je condamne. S’il y a traitement ciblé pour des raisons politiciennes, je condamne. S’il y a application sans parti pris de la loi, j’approuve. » Idrissa Seck était en compagnie de plusieurs de ses collaborateurs dont Déthié Fall, Thierno Bocoum, Moustapha Mbaye, Manel Fall, Sémou Thioune etc…

Dakarflash2



Nouveau commentaire :