Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


DIEU créa Abdoulaye Wade ! Wade créa Macky Sall ! Et Macky inventa Assane Diouf !


Avec sa facilité déconcertante et son sens élevé du partage , Me WADE , le président de la republique du Sénégal et non moins père de la première alternance du 19 Mars 2000 , avait littéralement ému plus d’un dans ses rapports avec ses fils aussi biologiques que spirituels. Le président Abdoulaye Wade n’était ni un père ni un président de la République ; Wade était simplement Docteur CORNELIS.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 16 Août 2017 || 1901 partages || 0 commentaires

 

Wade est un artiste et un sculpteur du destin de l’Homme et surtout de ceux qui l’entouraient nuit et jour.
Si par le pouvoir de la parole Dieu l’Unique et l’Omnipotent faisait et defaisait le monde et ceux qui y sont ; le président Abdoulaye Wade n’était pas petit dans son art de la redistribution des richesses , et faiseur de milliardaires entre 12h et 14h. Ce talent apanage inhérent à Wade seulement est également le fondement de sa vision du libéralisme sénégalais .


Parmi ses bénéficiaires , et sorti de cette grande école, je prendrai volontairement et par hasard l’un d’eux: Macky Sall.
J’aime bien parler de mon cousin Macky Sall, à qui je peux légalement comparer à ce que je veux sans tomber sous l’article 80 offense au président de la république .


Macky SALL dira au lendemain de son accession à la magistrature suprême :  » Mes milliards c’est un cadeau du Président WADE  » fin de citation .

Une telle affirmation relève à mon avis d’un courage politique même si sur l’autre versant de la politique scientifique , le maître a fini de tout nier en bloc.


Peut être nous gagnerons à valider cette thèse de don ou cadeau à la fois preuve irréfutable d’un enrichissement illicite et une preuve manifeste que d’autres en ont bénéficié de nos maigres ressources sous l’impulsion généreuse d’un Dieu qui s’appelle Abdoulaye Wade.
Ils sont nombreux et les citer nous fera des années de synthèses et de calculs . Le ministre serigne Mbacke Ndiaye dira :  » si le régime de WADE tombe ; nous irons tous en prison ».


Dès lors Macky Sall n’avait il pas anticipé sur l’histoire en validant son forfait sous le prétexte de cadeau de Dieu WADE.
Paradoxalement ; le président Abdoulaye Wade n n’aurait jamais imaginé qu’un jour , son régime sera deboulonné par l’élève riche et milliardaire !


Wade fut surpris de son échéc.

Si par le pouvoir magique de l’argent le Maitre a été surpris et vaincu ; l l’histoire semble se répéter .
En effet le président Macky Sall a oublié que le pouvoir de la démocratie est au delà de la frénésie des milliards .
Macky Sall n’avait pas le temps d l’apprendre ce qui est la connaissance intrinsèque des libertés et l’essence de la démocratie pour finalement depasser son créateur .


De son obstination aveugle à REFUSER de dépasser son Maître Abdoulaye Wade , Macky Sall s’emmbourba dans son laboratoire non oxygené à toile de fond maron et créa Assane Diouf.


RIEN NE SE PERD
TOUT SE RÉCUPÈRE.

Le président
Abdoulaye Mamadou Guissé
Du parti politique MCSS FULLA AK FAYDA .

 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :