Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


DIONNE PROMET UNE "GESTION SAINE" DU PÉTROLE ET DU GAZ


Dakarflash-Mahammed Boun Abdallah Dionne, la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), a annoncé, lundi, à Louga que le président Macky Sall va gérer dans "la paix et la transparence" le pétrole et le gaz dont l’exploitation est annoncée en 2021.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 11 Juillet 2017 || 324 partages || 0 commentaires

"Les [47] listes s’expliquent par le fait que tout le monde veut gérer le pétrole et le gaz dont l’exploitation par le président Macky Sall dans la paix et la transparence va débuter en 2021", a-t-il dit.
 
Selon l’Aps, M. Dionne, également Premier ministre s’exprimait au cours d’un meeting organisée par la coalition présidentielle pour les élections législatives du 30 juillet.
 
La tête de liste de la coalition BBY a estimé que les jeux sont déjà faits et que sur le terrain aucune résistance n’est à signaler. Il a salué la forte mobilisation des responsables politiques locaux, tout en appelant à l’unité pour assurer une victoire écrasante de plus de 90% au lendemain du scrutin.
 
"Cette victoire sera bâtie autour des réalisations du président Macky Sall qui a fait une discrimination positive pour la région de Louga où 59 forages ont été construits notamment dans le département de Linguère ainsi que des routes dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC)", a fait valoir le Premier ministre Dionne.
 
Il a insisté sur la politique de Couverture maladie universelle (CMU) qui, a selon lui, permis de prendre en charge les couches vulnérables. Dans le domaine de la santé aussi, M. Dionne s’est félicité de l’érection d’un centre d’hémodialyse à Louga, allégeant ainsi la souffrance des patients obligés dans un passé récent d’aller jusqu’à Dakar pour se soigner.
 
Le porte étendard de la coalition BBY a déploré la violence dont ont été victime dimanche à Dakar ses partisans, appelant l’opposition à la sérénité et à la paix.
 
Pour sa part, la tête de liste départementale, Moustapha Diop a remercié les populations pour leur forte mobilisation, promettant de réaliser les meilleurs scores et taux de participation des départements. La victoire est déjà assurée, selon lui.
 
Les responsables locaux de la coalition présidentielle, Aminata Mbengue Ndiaye, Mamadou Mamour Diallo, Mbery Sylla, Samba Kanté ont affiché leur unité devant M. Dionne qui leur a demandé de persévérer dans cette démarche unitaire.

LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :