Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



[DIRECT] – Mali : l’assaut est donné


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Novembre 2015 || 121 Partages

[DIRECT] – Mali : l’assaut est donné

10h46 : Selon une source onusienne, trois employés de l’ONU étaient à l’hôtel Radisson et ont été évacués. Sur place, des forces de la Minusma et des gendarmes français sont venus épauler les forces de sécurité maliennes. 

 

10h43 : Voici ce que l’on sait des otages. Au moins sept Chinois sont retenus en otage et trois sont Belges, annonce la RTBF. Selon l’entourage de François Hollande, cité par Reuters, des Français se trouvent également parmi les otages. 

10h35 : Au moins 3 otages ont été tués, l’assaut a été donné, annonce l’AFP. 

10h34 – Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique selon Forbes, a d’ailleurs démenti la rumeur : « Les rumeurs sont fausses. J’étais au Mali hier », a-t-il fait savoir. 

10h32 : Selon des sources onusiennes, des forces spéciales américaines sont dans l’hôtel Radisson Blu. 

10h30 : Contrairement à ce qu’affirment certains médias, le Nigérian Aliko Dangote est à Lagos et non à l’hôtel Radisson Blue de Bamako. La confirmation a été donnée par Anthony Chiejina, directeur de la communication du groupe Dangote joint par téléphone par Jeune Afrique. 

10h21 : Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta écourte son séjour à N’Djamena (Tchad), où il s’était rendu pour le G5 Sahel, annonce la présidence.

jeune afrique


DakarFlash3



Nouveau commentaire :