Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



[DIRECT] – Mali : prise d’otages à l’hôtel Radisson de Bamako après une fusillade


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Novembre 2015 || 149 Partages

[DIRECT] – Mali : prise d’otages à l’hôtel Radisson de Bamako après une fusillade

9h20 : Idriss Déby Itno, le chef de l’État tchadien, vient de faire une intervention relative aux événements en cours à Bamako : « Nous vivons en ce moment même une nouvelle attaque terroriste au Mali. Une prise d’otages dans l’hôtel Radisson, que tout le monde connaît. Il y a des hommes et des femmes, des citoyens qui ne font que leur travail et qui sont devenus des cibles. Je condamne de la manière la plus ferme possible cet acte barbare qui n’a rien à voir avec la religion. Je réaffirme notre soutien sans faille à notre frère Ibrahim Boubacar Keïta et au peuple malien tout entier. Rien n’est encore très précis. Mais on peut s’attendre à du sang et des pleurs. » 

 

9h18 : Les services de renseignement et les forces de l’ordre maliens ont déjoué plusieurs tentatives d’attentats ces derniers mois. Elles visaient des cibles à Bamako. Et étaient l’oeuvre de la katiba Khalid Ibn Walid et du Front de libération du Macina. En août, Jeune Afrique décryptait la stratégie du Front de libération du Macina dans cet article : « Le Front de libération du Macina, un nouveau Boko Haram ? » 

Le 2 août, les services ont notamment déjoué une attaque contre le club nautique « Djoliba », à Bamako 

Les services de renseignements savaient donc que des attentats étaient possibles. 

9h16 : Une cellule de crise a été mise sur pied à la Primature pour superviser les événements. Elle est placée sous la tutelle du Premier ministre Modibo Keïta et du ministre de la Sécurité, Salif Traoré. 

9h12 : Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta est arrivé au palais du 15 janvier, à N’Djamena, où le sommet du G5 Sahel débute. L’information sur la fusillade à Bamako commence à circuler au palais. 

9h10 : Le périmètre a été bouclé par les différentes forces de sécurité maliennes. 

9h08 : 170 otages sont retenus par deux assaillants, selon le groupe hôtelier. 

9h04: Selon des sources sécuritaires, les assaillants sont toujours retranchés dans l’hôtel. Leur identité et motivations restent pour l’heure inconnues. 

8h57: Les employés de l’ambassade américaine sont appelés, comme les ressortissants américains, à rester confinés. 

8h53 : Des tirs d’armes automatiques pouvaient être entendus de l’extérieur de l’hôtel. «Ça se passe au septième étage, des jihadistes sont en train de tirer dans le couloir», a déclaré une source de sécurité à l’Agence France-Presse. 

8h45 : Selon l’un de ses proches, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta est actuellement à N’Djamena (Tchad) pour le G5 Sahel. Il doit rentrer dans la journée à Bamako. 

8h36 : Contacté par Jeune Afrique, le propriétaire de l’hôtel, qui n’était pas sur place vendredi matin, a indiqué que trois individus se sont introduits dans l’hôtel, lourdement armés, vers 7 h du matin (heure de Bamako). 

Selon le propriétaire de l’établissement, ils seraient entrés dans le périmètre de sécurité de l’hôtel avec un véhicule portant des plaques diplomatiques, déjouant ainsi les systèmes de fouille et de sécurité. Ils ont ensuite ouvert le feu en entrant dans l’hôtel. 

Toujours selon le propriétaire, l’établissement, qui contient 190 chambres, est rempli à 90%. 

8h27- La fusillade aurait fait des victimes parmi les gardiens, les employés et les clients de l’hôtel Radisson Blu de Bamako, selon les renseignements maliens. 

jeune afrique


DakarFlash3




1.Posté par Fallviga le 20/11/2015 11:09
Un produit venant d'Allemagne, très efficace contre l'éjaculation précoce (70 325 08 41 ) est disponible sur le marché. Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et retarde l'éjaculation pendant des minutes et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite. Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au 70 325 08 41

2.Posté par nadia massage divine le 20/11/2015 11:05
bon début de week-end!!!

nékhe massage!!!
salut, c'est Nadia et Maya, nous vous proposons des séances de massage sensuel inoubliable.
seule dans notre villa, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
composez le: 70 820 97 90 / 77 857 19 54 / 77 181 19 99
N.B: 1 séance achetée (15.000f)= 1 offerte a moitié prix
KHANA NéKHE!!!

Nouveau commentaire :