Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



[DOSSIER]: Remise en liberté des deux hommes condamnés pour homosexualité au Maroc


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 13 Avril 2016 || 522 Partages

[DOSSIER]: Remise en liberté des deux hommes condamnés pour homosexualité au Maroc
Après 26 jours de prison, le tribunal de première instance de Béni Mellal a décidé ce lundi de remettre en liberté les deux hommes qui étaient condamnés avec sursis pour homosexualité. Le Maroc est un pays où l’homosexualité est considérée comme un délit passible de six mois à trois ans de prison ferme. De ce fait des marocains n'ont pas manqué de manifester contre l'homosexualité, en marge du procès de ces homosexuels libérés ce matin.
Le verdict de la justice marocaine a donc choqué plus d'un. C'était un 9 mars lorsque plusieurs jeunes gens avaient fait irruption dans un appartement de Beni Mellal et agressé deux homosexuels, dont l’un avait été arrêté le jour même et le second le 25 mars, de même que leurs agresseurs.
Le 15 mars, la justice avait condamné la victime arrêtée le 9 mars à quatre mois de prison ferme pour actes sexuels contre-nature, synonyme d’homosexualité au Maroc.

Violence sur les Homosexuels  
D'après la rédaction de Dakarflash, le 25 mars, une vidéo diffusée sur YouTube montrait les deux hommes dénudés, le visage en sang, se faire violemment agresser avant d’être traînés dans la rue. Quant aux agresseurs des deux homosexuels, ils étaient également jugés lundi 11 avril en première instance pour effraction, recours à la violence et port d’armes. Un des agresseurs a écopé de six mois de prison ferme et un autre de quatre mois ferme tandis que deux autres ont été relaxés. Un cinquième devait comparaître mercredi devant un tribunal pour mineurs. De plus deux militantes du mouvement Femen ont tenté de poser seins nus devant le tribunal, avant d’être rapidement interpellées par des policières. Les autorités du Maroc ont par la suite décidé de les expulser selon un communiqué de la préfecture de Beni Mellal-Khénifra.
Selon Dakarflash, il s’agit de deux Françaises, que les autorités ont décidé d’expulser du Maroc pour tentative de mener des actes portant atteinte aux bonnes mœurs et à la morale publique. Dans un tel climat les homosexuels du Maroc vivent cachés de peur d'être tués. La violence de cette agression homophobe et le procès intenté aux deux victimes avaient toutefois soulevé un tollé dans une partie du milieu associatif marocain, qui réclame l’abrogation de l’article 489 du code pénal, qui criminalise les actes licencieux ou contre-nature avec un individu du même sexe.

Khadija DIEYE.

DakarFlash1




1.Posté par SENPHARMA TRADI le 14/04/2016 09:56
SEN PHARMATRADI vous apporte des solutions et traitements à vos problèmes de santé et soins corporels.
Nos traitements sont à base de plantes naturelles venant de la Casamance et de la sous région et soignent les maladies comme:
FAIBLESSE SEXUELLE, EJACULATION PRECOCE, AZOSPERMIE, ALLONGEMENT ET AGRANDISSEMENT DU PENIS, manque de libido.
Nous vendons des APHRODISIQUE toute sorte pour hommme et femme.
HEMOROIDE INTERNE/EXTERNE, DIABETE, HYPERTENSION
FIBROM, NDOKHOUM SITI, NERF SCIATIQUE, HEPATITE B, MAUVAISE HALEINE, ASTHME, RHUMATISME, GOUTTE, DREPANOCYTOSE, PERTES BLANCHES, PROSTATE, STERILITE, REMPLACE HYMENE DE LA FEMME ...
VISITEZ NOTRE PAGE FACEBOOK pour plus d'informations.
tel: 77 834 18 15
Skype: senpharma.tradi
Livraison à domicile nationale et internationale 24H/24 7J/7

Nouveau commentaire :