Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Daech : un ramadan 2016 sanglant


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 29 Juin 2016 || 40 Partages

Daech : un ramadan 2016 sanglant

Réputé être un mois de piété et de solidarité pour les musulmans, le Daech en a fait un ramadan de sang.  L’organisation d’Abou Bakr Al-Baghdadi a causé la mort de plus d’une centaine de personnes depuis le début du ramadan 2016.

Sur cette  liste des carnages,  seuls les principaux attentats sont rapportés:

Le 9 juin, Daech mène deux attaques au nord et au sud de Bagdad, tuant au moins six personnes dans la première (à Camp Taji) et douze personnes dans la deuxième (Bagdad Al-Jadida) ;

Le 12 juin, 49 personnes sont assassinées à Orlando, en Floride, par un terroriste exalté comme « martyr » par Daech. Le bilan est sensiblement plus lourd que lors de la précédente frappe de Daech sur le sol américain, six mois plus tôt, en Californie. Le fait qu’aucun complice n’ait été interpellé révèle moins le caractère « solitaire » de cette action que l’aveuglement des services américains de sécurité sur l’infiltration djihadiste aux Etats-Unis.

Le 13 juin, un policier et sa compagne, travaillant dans le même commissariat, sont assassinés à Magnanville, dans la banlieue ouest de Paris, par un partisan de Daech, dont l’action est saluée par l’organisation terroriste.

Le 21 juin, au moins cinq militaires jordaniens sont tués dans un attentat à la voiture piégée à un poste-frontière avec la Syrie.

Les 21 et 28 juin, des kamikazes de Daech frappent des mosquées de la banlieue ouest de Bagdad, tuant respectivement six et cinq personnes.

Le 27 juin, une série d’attentats-suicides font au moins 48 morts dans le port yéménite de Mukalla. Daech parvient ainsi à s’imposer dans le sang au cœur d’une ville évacuée quelques semaines plus tôt par la branche locale d’Al-Qaida.

Le 28 juin, trois attaquants font au moins 41 morts dans l’aéroport Ataturk d’Istanbul. Le bilan aurait pu être encore plus lourd si la police n’avait pas réussi à interdire aux terroristes l’accès au périmètre de sécurité.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls