Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dak'Art 2016 : Le comité d'orientation installé


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 23 Octobre 2015 || 148 Partages

Le ministre de la Culture Mbagnick Ndiaye a procédé jeudi à l’installation officielle du comité d’orientation de la 12-ème édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’Art), qui aura lieu du 3 mai au 2 juin 2016.
 
En les installant, M. Ndiaye a invité les 30 membres du comité à travailler à faire du Dak’Art 2016 ‘’l’édition de la relance’’, estimant que la précédente, organisée en mai-juin 2014, a connu des ‘’défaillances dans l’organisation, qui ont terni l’image de la manifestation’’.

‘’Il est essentiel que nous ne ménagions, tous, aucun effort pour maintenir la biennale à des niveaux de qualité et d’exigence sans lesquels elle risquerait de perdre son lustre, dans un monde où la concurrence des grands événements culturels devient de plus en plus vive’’, a-t-il dit.
 
Il a appelé à ‘’la rigueur et à la pertinence dans les choix esthétiques, la qualité dans l’organisation générale, le niveau, la qualité et la diversité de la participation artistique, l’engagement des partenariats, l’adhésion populaire à la biennale’’.

Le président du comité d’orientation, Baidy Agne – président du Conseil national du patronat, a pour sa part indiqué que le choix porté sur la personne est ‘’sans doute (…) une volonté de l’autorité de mettre davantage l’accent sur l’économie de la culture comme facteur de richesses et de développement économique et social’’.
 
Il s’est engagé à ‘’faire du dialogue et de la concertation permanente la sève nourricière’’ de l’action du comité, dont il a salué ‘’l’éclectisme, la qualité et la représentativité’’.

Voici la liste des membres du comité d’orientation de la 12-ème édition de Dak’Art :
— Baidy Agne (président)
— Adama Boye
— Fodé Camara
— Lieutenant-colonel Idriss Moulaye Coulibaly
— Oumar Ben Khatab Danfakha
— Papa Gorgui Ndir Dème
— Assane Dia
— Etienne Diène
— Aissa Dione
— Mohamadou Mamoune Faye
— Alassane Cissé
— Zakaria Gueye
— Abdoul Aziz Guissé
— Abdoulaye Koundoul
— Ndary Lo
— Commissaire Abdoul Wahabou Sall
— Massamba Mbaye
— Mamadou Zulu Mbaye
— Daouda Ndiaye
— Pape Leyti Ndiaye
— Ibrahima Ndoye
— Remi Sagna
— Jean-Michel Seck
— Abdou Sylla
— Mohamed Tall
— Moustapha Tamba
— Magueye Toure
— Moussa Ndiaye
— Mauro Petroni
— Mohamed Rassoul Seydi
APS
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >