Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dakar 2016 : La première étape annulée à cause des conditions météorologiques


La première étape du Dakar 2016 a été annulée en raison des conditions météo rendant impossible le déploiement du dispositif de sécurité autour de la course dimanche, a annoncé le directeur du rallye, Etienne Lavigne.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 3 Janvier 2016 || 41 Partages

Dakar 2016 : La première étape annulée à cause des conditions météorologiques
La première étape de plus de 600 km dont 227 km de spéciales chronométrés pour les motos et 258 pour les voitures, devait relier Rosario et Villa Carlos Paz. Des orages et des fortes pluies s'abattaient dans la matinée sur l'ensemble de la zone de la spéciale, inondant les pistes que devaient emprunter les concurrents.

Le départ de la spéciale, initialement prévu à 08h00 locales (12h00), avait dans un premier temps été repoussé par les organisateurs, qui espéraient une amélioration des conditions en fin de matinée. Les motards devaient s'élancer les premiers. Vers 07h30 locales, la pluie et l'orage ont contraint l'hélicoptère de la direction de course à se poser à une soixantaine de kilomètres du départ.

L'ensemble des véhicules va être réorienté vers Cordoba via un parcours de liaison.

La 38e édition du Dakar s'est élancée samedi de Buenos Aires pour un parcours de plus de 9300 km jusqu'à Rosario, en passant par les plaines argentines, les contreforts de la Cordillère des Andes et le salar d'Uyuni, en Bolivie.
7sur7.be




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:05 CAN 2017 – Youssouf Sabaly forfait