Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dakar: M. Kh. Lo gifle une policière à l’ambassade d’Italie


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 29 Juin 2016 || 1903 Partages

Dakar: M. Kh. Lo gifle une policière à l’ambassade d’Italie
M. Kh. Lo ne retournera pas en Italie, comme elle souhaitait le faire avant la fin du mois. Accusée d’outrage à un agent de force publique, la Juge a mis en délibéré le verdict jusqu’à la semaine prochaine.
Pourtant elle avoue de se bagarrer avec la dame Fatou Diop, agent de l’Etat, mais nie les faits qui lui sont reprochés par le Tribunal des flagrants délits de Dakar. ” Je reconnais qu’on a disputé et on s’est battue. Elle est venue s’immiscer dans une affaire qu’elle méconnaissait, je m’exprimais en italien et elle pensait que j’allais abandonner mon enfant dans l’enceinte de l’Ambassade. C’est la que tout a éclaté.”, explique t-elle.
Selon le Procureur, la dame était venue demander un visa pour son fils de 7 mois, c’est après le refus des autorités italiennes qu’elle a commencé à proférer des menaces contre les agents de l’Ambassade et a violenté Fatou Diop. ” Elle l’a giflée, sa tenue était déchirée et elle était rudoyée. ”
Pour sa part, M. Kh. Lo précise qu’elle n’avait aucun intérêt à abandonner son fils dans l’enceinte de l’Ambassade, elle détient un séjour illimité et elle comptait confier son enfant à sa mère.
Par ailleurs, son avocat a remis en cause l’impartialité de l’enquête policière. “ On ne peut pas être Juge et partie, je m’inscris en faux contre le procès verbal de la police.” Il a également insisté sur la non comparution de la partie civile qui révèle beaucoup de chose sur cette affaire.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >