Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dakar Sacré Coeur en partenariat avec l'Olympique Lyonnais


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 17 Novembre 2015 || 24 Partages

L’équipe de Dakar Sacré-Cœur a signé, avec l’Olympique lyonnais (Ligue 1 française), un contrat de partenariat dans la formation de ses jeunes pensionnaires, annonce le club dakarois, pensionnaire de la Ligue 2 sénégalaise.

"DSC a l’ambition de devenir un club formateur reconnu à l’échelle du continent à l’instar de l’Olympique lyonnais qui est à ce jour le premier club formateur en France et le deuxième en Europe", précise le club dakarois dan un communiqué.

 


Une information confirmée par le site du quotidien sportif français L’Equipe, citant le président de l’OL, Jean Michel Aulas.


"Nous aurons un partenariat sur le plan de la formation de jeunes Sénégalais, sur place à Dakar, mais aussi pour la prolongation de celle-ci à Lyon pour leur donner une chance", a expliqué Jean-Michel Aulas. 

’’L’Afrique est un territoire exceptionnel au plan du football et au niveau des capacités des jeunes africains qui peuvent leur permettre d’arriver au plus haut niveau. Avoir une infrastructure à Dakar avec les valeurs développées à Lyon, c’était une opportunité à ne pas rater", a-t-il déclaré.

Ce partenariat a été signé grâce à Alain Olio, ancien formateur et directeur du centre de formation de l’OL, devenu directeur sportif du club de Ligue 2 sénégalaise.

 


Parlant de ce partenariat, DSC informe qu’au-delà "des aspects sportifs, l’OL dispose d’une expertise étendue dont le futur Grand Stade est le meilleur exemple".


"Ce savoir-faire va contribuer à une montée en puissance de DSC dans de nombreux domaines", ajoute le communiqué, selon lequel les deux clubs "partagent aussi des valeurs communes qui se retrouvent dans le développement d’actions citoyennes basées sur la passion du football".


Dakarflash2



Nouveau commentaire :