Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dakar arbitre en novembre la 2ème édition du forum paix et sécurité


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Octobre 2015 || 49 Partages

Dakar arbitre en novembre la 2ème édition du forum paix et sécurité
La deuxième édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique se tiendra les 9 et 10 novembre sous le parrainage du président de la République Macky Sall, indique un communiqué transmis à l’APS.

L’ambition du Forum est ’’d’inscrire durablement cette rencontre, unique en son genre en Afrique, dans l’agenda international sur les questions stratégiques et de défense, de développer les échanges et les contacts directs entre les acteurs concernés, d’approfondir le dialogue stratégique entre les Africains et leurs partenaires internationaux’’, souligne le texte. 
 
Plusieurs chefs d’Etats sont annoncés à Dakar à cette occasion.
 
Pendant deux journées de rencontres, d’échanges et de débats, il s’agira ’’d’œuvrer ensemble au renforcement dans tous ses aspects, de la paix, de la sécurité et de la stabilité en Afrique, qui constitue plus que jamais un enjeu majeur pour la sécurité internationale et la croissance économique du continent’’.
 
La première édition du Forum organisée dans la capitale sénégalaise les 14 et 15 décembre 2014, avait rassemblé, outre un large public, plus de 350 participants officiels venus de 47 pays (dont 30 pays africains), rappelle t-on. 
 
Quatre chefs d’Etat, 32 ministres, des experts et des personnalités de haut-niveau civils et militaires, des dirigeants d’entreprises, les représentants de grandes organisations internationales et régionales, et de la société civile avaient également pris part à la rencontre. 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :