Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


"Dakar est tombé aujourd'hui", se réjouit Amadou Bâ :


DAKARFLASH- C'est très tard dans la nuit ce dimanche, que la tête de liste départementale de Benno Bokk Yaakaar à Dakar, a fait face à la presse. Ce, pour annoncer sa victoire et celle de sa coalition, qui met ainsi, un terme à la longue mainmise de Khalifa Sall sur Dakar. "Dakar est tombé aujourd'hui, Dakar est sous le contrôle de Benno Bokk Yaakaar", a-t-il déclaré devant la presse, entouré par les responsables de sa coalition.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 31 Juillet 2017 || 1595 partages || 0 commentaires

Un écart de 7000 voix
 
"Les éléments que nous avons aujourd'hui, par rapport aux résultats de l'élection sont crédibles. Et la coalition Benno Bokk Yaakaar gagne à Dakar, a martelé l'argentier de l'État cité par seneweb. Nous avons aujourd'hui un écart positif de 7000 voix ou plus. Nous attendons d'avoir tous les résultats. Nous souhaitons être très crédibles."
 
Au moins, 12 localités gagnées
 
Globalement, Amadou Bâ indique que Benno Bokk Yaakaar a gagné à Yoff, à la Patte d'Oie, à Fass, aux Parcelles Assainies, à Plateau, à Biscuiterie, à Gorée, à Grand Dakar, à Ngor, à Ouakam, à Cambérène, et à Hann. Sa coalition a cependant perdu la Médina, Dieuppeul, Grand-Yoff, Sicap, Mermoz, Fann, Hlm, renseigne-t-il.
 
"Les populations adhèrent…"
 
La tête de liste départementale de Benno Bokk Yaakaar estime que si Dakar est aujourd'hui tombé dans l'escarcelle de la coalition présidentielle, c'est que les populations adhèrent à la politique du chef de l'État.
 
Il jubile : "Nous nous réjouissons de cette victoire d'autant plus que Dakar n'est pas facile. On le reconnait. Mais au moins on tire un enseignement. C'est que la politique mise en œuvre par le Président Macky Sall est assez bien appréciée. Maintenant il y a des points qu'il faudra approfondir. Cela fera l'objet d'un rapport qui sera déposé sur la table du Président de la République dont on sait l'attachement à la satisfaction des besoins des sénégalais."

LA REDACTION DE DAKARFLASH 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :