Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dakar va accueillir en 2016 le sommet Afrique-France-Chine (Manuel Valls)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 27 Octobre 2015 || 27 Partages

Le Premier ministre francais Manuel Valls a annoncé, mardi à la sortie d’une audience avec le chef de l’Etat Macky Sall que le Sénégal, va organiser en début d’année prochaine le sommet économique Afrique-France-Chine.

’’Je suis heureux d’annoncer que le Presient Sall a accepté d’accueillir à Dakar le sommet Afrique-France-Chine’’, a déclaré le Premier ministre francais à sa sortie d’audience à la résidence de l’ambassadeur du Sénégal à Paris.


Les Premiers ministres des pays respectifs vont travailler à la réussite de ce sommet qui sera un espace d’échanges pour capter des investissements dans divers domaines d’activités (energie,agriculture, eau, etc.), a soutenu M. Valls.


Au -delà du sommet en perspective, ’’nous avons discuté d’autres rendez-vous importants comme la COP 21 prévue en novembre prochain à Paris et le rôle important que l’Afrique et le Sénégal jouent pour sa réussite’’, a dit le chef du gouvernement français.


Macky Sall et Manuel Valls ont évoqué des sujets comme la lutte contre le terrorisme, la stabilité, a la sécurite, la coopération économique entre la France et le Sénégal.


Parlant de la mobilité dans l’espace francophone, le Premier ministre francais a souligné que l’Afrique est ’’un continent d’avenir’’ que l’Europe doit soutenir en facilitant, entre autres, la mobilité des étudiants, des hommes d’affaires, des investisseurs, etc.
APS


Dakarflash2



Nouveau commentaire :