Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



David Cameron appelle Moscou à "changer de cap"


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Octobre 2015 || 3 Partages

David Cameron appelle Moscou à "changer de cap"
"Je leur dirais: 'changez de cap, rejoignez-nous pour attaquer (le groupe) EI mais reconnaissez que si nous voulons une région stable, nous avons besoin d'un autre dirigeant qu'Assad'", a-t-il déclaré dimanche sur la BBC.

"De manière tragique, la plupart des frappes aériennes russes, autant que nous avons pu constater jusqu'ici, ont été effectuées dans des zones en Syrie qui ne sont pas contrôlées par l'EI mais par d'autres opposants au régime", a-t-il dit.

"Ils appuient le boucher Assad, ce qui est une terrible erreur pour eux et pour le monde. Cela va rendre la région encore plus instable, cela conduira à davantage de radicalisation et une hausse du terrorisme", a-t-il ajouté.

Ces déclarations interviennent alors que le Royaume-Uni a décidé de doubler la flotte de ses drones, en remplaçant ses dix "Reaper" par vingt "Protector" dotés d'une technologie plus moderne.

Ces nouveaux drones, combinés à de nouveaux équipements pour ses forces spéciales, vont permettre au pays "d'être prêt à faire face à toute menace contre sa sécurité nationale", a dit M. Cameron dans le journal dominical Sunday Telegraph.

Sur la BBC, il a répété que Londres, qui a mené une première frappe de drone en Syrie fin août visant un djihadiste britannique de l'EI, était disposé à mener d'autres frappes de drones dans ce pays à l'avenir en cas de menace pour sa sécurité nationale.
 
7sur7

DakarFlash3



Nouveau commentaire :