Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



De nombreux militants et représentants de partis d'opposition rassemblés devant le siège du PDS


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Octobre 2015 || 19 Partages

De nombreux militants et représentants de partis d’opposition ont répondu, vendredi après-midi, au rassemblement devant le siège du Parti démocratique sénégalais (PDS) à l’appel du Cadre de concertation des leaders de l’opposition et du Front patriotique pour la défense de la République, a constaté l’APS.

 


L’affaire du contrôle du groupe parlementaire du Parti démocratique sénégalais (PDS) est au cœur de cette mobilisation.

 


Le PDS dit vouloir "poursuivre son combat contre Fada pour le contrôle du groupe parlementaire des Libéraux démocrates", dont ce dernier est le président sortant. 

 


Des responsables de ce parti, qui est l’une des principales formations de l’opposition, ont sonné récemment la mobilisation dans ce sens, au sortir d’une réunion de leur comité directeur.

 


Les députés Modou Diagne Fada et Aïda Mbodj, tous deux responsables du PDS, ambitionnaient chacun de former et diriger le groupe parlementaire de l’opposition, enjeu d’une bataille parlementaire arbitrée par leurs collègues de la majorité.

 


Au terme d’une querelle de procédure qui a rythmé la vie de l’Assemblée nationale ces derniers jours, la liste proposée par M. Diagne a été retenue comme celle du groupe parlementaire de l’opposition, au grand dam de Mme Mbodj et de ses soutiens, parmi lesquels l’ancien président Abdoulaye Wade.

 


Depuis, cette frange de l’opposition, qui comprend d’autres responsables qui ne sont pas forcément du PDS, ne décolère pas contre cette décision qu’elle considère comme une "forfaiture" de la majorité à l’Assemblée nationale, qui soutiendrait Modou Diagne Fada.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :