Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Début de saison difficile à West Ham: Kouyaté ne brille pas de mille feux


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 21 Septembre 2016 || 4 Partages

Début de saison difficile à West Ham: Kouyaté ne brille pas de mille feux

Arrivé à West Ham durant l’été 2014, Cheikhou Kouyaté est devenu rapidement un pion essentiel du dispositif des Hammers. Lors de sa première saison, le milieu international sénégalais a disputé 31 rencontres de Premier League pour 4 buts inscrits. L’année dernière, l’ancien joueur d’Anderlecht a encore été étincelant avec la formation londonienne. Avec 34 rencontres disputées et 5 buts inscrits, le longiligne sénégalais a été l’un des joueurs les plus en vue en compagnie de Dimitri Payet.

En récompense de ses grosses prestations, Kouyaté a bénéficié d’une prolongation de contrat jusqu’en 2021 assortie d’une forte revalorisation salariale. Les dirigeants de West Ham ne voulaient céder en aucun cas leur joyau convoité par de grosses cylindrées du championnat anglais comme Tottenham. Encore attendu cette saison comme l’un des joueurs clés du club, le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal est loin de survoler le prestigieux championnat d’Angleterre avec son équipe. Après 5 journées, West Ham n’occupe que la 18ème place au classement avec 3 petits points. Les Londoniens ont perdu 4 de leurs 5 matchs pour une victoire sur Bournemouth (1-0).

Avec une défense plus que poreuse, les joueurs de Slaven Billic ont encaissé 13 buts en 5 rencontres. Des statistiques qui contrastent avec celles de l’année dernière. Lors de la saison écoulée, après 5 rencontres jouées, le club du défenseur sénégalais comptait 9 points grâce à des victoires acquises sur Arsenal (2-0), Liverpool (3-0) et newcastle (2-0). Cette saison, cela avait pourtant bien débuté en Europa League. En préliminaires, après un nul à l’extérieur, West Ham avait éliminé nK Domzale grâce à une victoire 3-0. Kouyaté s’était illustré lors de cette rencontre en réalisant un doublé.

L’aventure européenne s’était ensuite arrêtée en barrages après une défaite à domicile face à la modeste formation de l’Astra Giurgiu. La série de contreperformances de la bande à Kouyaté commençait ainsi. Pris en grippe par une partie de la presse en même temps que certains cadres de l’effectif, Kouyaté ne débute pas la saison sous les meilleures auspices.

 
wiwsport

DakarFlash3



Nouveau commentaire :