Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Décès de Alioune Diagne Mbor, ancien ministre et secrétaire général du gouvernement au temps socialiste


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 13 Janvier 2016 || 172 Partages

Décès de Alioune Diagne Mbor, ancien ministre et secrétaire général du gouvernement au temps socialiste
L’ancien ministre et dignitaire lébou Alioune Diagne Mbor est décédé mercredi matin, à Dakar, à l’âge de 93 ans, a appris l’APS de son entourage.

La levée du corps est prévue à partir de 16 h, à la mosquée de Pinth de Santhiaba (médina), selon la même source.
 
Alioune Diagne Mbor fut ministre et secrétaire général du gouvernement au temps socialiste (1960-2000), a rappelé le député Abdoulaye Makhtar Diop, dans un entretien téléphonique avec l’APS.
 
Il a occupé les fonctions de vice-président à l’Assemblée nationale. Alioune Diagne Mbor fut également adjoint du maîre de Dakar pendant plusieurs mandats, a renseigné le parlementaire, par ailleurs chef supérieur de la collectivité lébou.

Selon Abdoulaye Makhtar Diop, le défut s’est "beaucoup impliqué dans la protection de l’environnement", un engagement qui l’a par exemple amené à créer l’Association sénégalaise des amis de la nature dont le siège à Mbao porte son nom.
 
Alioune Diagne Mbor est membre fondateur de l’association des jeunes lébou, créée dans les années 50.
 
"C’était un père, quelqu’un de bien, un conservateur qui aimait la culture et la tradition. Toute la communauté lébou est en deuil", a de son côté déclaré El Hadji Sangoné Diagne, autre dignitaire de la collectivité lébou de Dakar.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :