Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Décès de la mère de Mame Biram Diouf dans la bousculade de Mouna #Tristesse chez la famille de la défunte


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Octobre 2015 || 756 Partages

C’est bel et bien, Gnilane Diouf,  la mère de l’attaquant international sénégalais, Mame Biram Diouf, qui a péri dans la bousculade de Mouna (Arabie Saoudite) survenue il y a plus d’une semaine. IGFM s’est rendue ce mardi après midi chez la famille de la défunte pour en avoir le coeur net. A Ouest Foire où vit la famille Diouf, la tristesse est le sentiment le mieux partagé.

Le père de Mame Biram inconsolable

‘’C’est ma fille qui m’a informé que sa maman Gnilane Diouf est décédée. C’est hier lundi vers 13 heures qu’elle me l’a dit’’, a confirmé Souka Diouf, mari de la victime et père de footballeur sénégalais. La maman de Mame Biram Diouf fait partie des personnes décédées dans la bousculade de Mouna.  A notre arrivée à la maison mortuaire, il y avait une foule nombreuse à l’entrée de la maison. Les mines tristes. Les yeux imbibés de larmes.

Le père de l’attaquant sénégalais, que nous avons trouvé sur place, avait du mal à retenir ses larmes au moment de l’interview. ‘’Je ne sais pas quoi dire. Mais, je ne peux que remercier le bon Dieu car il a fait ce qu’il semble le mieux pour la famille. C’était la deuxième fois qu’elle partait à La Mecque. C’est son fils Mame Biram qui lui a payé le billet. C’était pour faire du bien, mais à la fin, Dieu en a décidé autrement’’, a-t-il ajouté.

Gnilane Diouf faisait partie des disparues avant d’être décrouverte morte

‘’Lorsque l’accident s’est produit, m’a fille m’a appelé pour m’informer qu’elle n’a pas vu sa maman. En ce moment, on ne pouvait rien faire. On l’avait classée parmi les personnes disparues en attendant d’en savoir plus. Ce n’est qu’après que ma fille a décidé d’aller à la morgue pour vérifier, mais elle n’avait pas le droit d’y accéder. C’est avec les photos prises et sa pièce d’identification et du badge qu’elle portait, qu’on a découvert que c’était bien Gnilane’’, a raconté notre interlocuteur avec une voix triste.

En revanche, Souka Diouf a fait savoir que sa fille Ndèye Diouf et sa co-épouse plus précisément sa deuxième femme qui étaient parties sur ce lieux saint avec la disparue, sont saines et sauves. ‘’Quand l’accident s’est produit, ma fille n’a rien eu de grave. Elle a tout simplement été blessée, mais maintenant ça va. Quant à sa tante, elle n’a eu aucune blessure car au moment de l’accident, elle était restée dans l’hôtel’’, s’est-t-il confié, relevant qu’il ne pense pas ramener le corps de la victime au Sénégal.

Elle sera enterrée à La Mecque ce mercredi

A 64 ans, Gnilane Diouf sera enterrée à La Mecque et non à Dakar, annonce son mari. ‘’Je n’imagine même pas la ramener à Dakar. Je pense que le plus normal, c’est qu’on l’enterre là où elle est décédée et cet endroit, c’est La Mecque’’. Tout le monde sait que c’est un lieu saint et le prohète Mohamed PSL y repose. Donc, je ne vois pas l’intérêt de ramemer son corps ici. En plus, je n’ai jamais vu cela. Elle sera enterrée ce mercredi’’, a expliqué le papa de l’ancien joueur de Manchester United, concluant que ce vendredi, sera célébrée la cérémonie du troisième jour. Ce, après le retour de sa fille Ndèye Diouf et de sa tante de La Mecque. La vidéo dans quelques instants.
iGfm
mame birame diouf

IMG_5770




Dakarflash2



Nouveau commentaire :