Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Decroix: "Macky va au Burkina pour promouvoir le dialogue entre Burkinabé alors qu’au Sénégal, il n’y a pas de dialogue"


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 20 Septembre 2015 || 22 Partages

Decroix: "Macky va au Burkina pour promouvoir le dialogue entre Burkinabé alors qu’au Sénégal, il n’y a pas de dialogue"

L’internationalisation du combat pour la libération de Karim Wade a été matérialisée ce samedi à Paris.

L’Organisation des Travailleurs et étudiants sénégalais de France (Otesf), en partenariat avec Amnesty international, la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (Lsdh), la Rencontre africaine des droits de l’homme (Raddho) et la Fédération internationale Des droits de l’homme (Fidh), a organisé une conférence sur le thème: “L’avis du Groupe de Travail sur la Détention Arbitraire des Nations Unies dans l’affaire Karim Wade: Quelles incidences juridiques”

A cette occasion, Mamadou Diop Decroix, coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), a vertement critiqué le président de la République du Sénégal, Macky Sall qui séjourne actuellement à Ouagadougou.

“Macky va au Burkina pour promouvoir le dialogue entre Burkinabé alors qu’au Sénégal, il n’y a pas de dialogue. Sous Macky Sall, l’opposition n’a qu’un seul droit, c’est le droit d’aller en prison. Nous passons notre temps entre les prisons, les tribunaux et les commissariats de police depuis l’arrivée de Macky au pouvoir. Nous nous battrons jusqu’à la victoire finale. Nous sommes prêts à tous les sacrifices nous ne le faisons pas pour Karim, nous le faisons pour le peuple sénégalais“, a déclaré le coordonnateur du Front de l’opposition.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :