Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Déjeuner Président/Représentants enseignants : Les deux parties s’accordent sur plusieurs points


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 10 Octobre 2015 || 76 Partages

La question de la ponction des salaires était un point essentiel lors du déjeuner qu’a offert le chef de l’Etat ce matin, aux représentants des syndicats d’enseignant, et ces derniers n’ont pas été déçus, puisque des mesures fortes ont été prises. Ainsi, le Président a salué le fait qu’ils aient signé le protocole pour sauver l’année blanche. Il a ensuite donné la parole aux syndicalistes pour qu’ils se prononcent et les revendications tournaient essentiellement autour de la question de la formation diplômante, des salaires et du paiement des rappels.
Mamadou Dianté du SAEMS-CUSEMS a par la suite soulevé la question de la ponction des salaires, que le chef de l’Etat a tenu à résoudre séance tenante, en demandant la restitution des montants ponctionnés chez les enseignants grévistes. Sans rappeler cependant que ces ponctions étaient tout  à fait normales, puisque nul n’a droit à son salaire sans production de services.
Macky Sall aura pris la décision aussi d’institutionnaliser la journée nationale de l’enseignement, qui va être instaurée dès l’année prochaine. Selon lui, l’Etat ne peut pas ne pas accompagner les enseignants. Pour preuve, fera t-il savoir, dans le budget 2016, un tiers des ressources de l’Etat en terme de salaire revient aux enseignants...  

Dakaractu

Dakarflash2




1.Posté par pause bien etre le 11/10/2015 16:33
HALLUCINEZ!
MÉGA PROMO: 1 SÉANCE ACHETÉE = 1 OFFERTE
LE MASSAGE C'EST NOTRE FORT.
CONFIEZ NOUS VOTRE CORPS...
NOUS CONTACTES sans plus tardé pour bénéficier du promo: AU 77 181 19 99

Nouveau commentaire :