Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Demande d’extradition : un officier déserteur crée un malaise entre la Mauritanie et le Sénégal


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 15 Mars 2016 || 314 Partages

Demande d’extradition : un officier déserteur crée un malaise entre la Mauritanie et le Sénégal
DakarFlashNEWS - Nouakchott rage contre Dakar qui, après avoir bloqué à l’aéroport Léopold Sédar Senghor un officier mauritanien déserteur, mercredi dernier, l’a laissé s’envoler pour les Etats-Unis quarante huit heures plus tard malgré une demande d’extradition expresse. Les autorités mauritaniennes rappellent avoir livré au Sénégal six présumés terroristes en oubliant de préciser que Dakar a arrêté, à leur demande, un haut fonctionnaire qui s’était tiré de ce pays voisin avec plusieurs milliards d’Ouguiyas...
L’affaire a crée bien des frictions entre Dakar et Nouakchott. Dans la soirée de mercredi dernier, les autorités aéroportuaires avait retenu à l’aéroport Léopold Sédar Senghor un officier de l’Armée de l’air mauritanienne qui a déserté pour on ne sait encore quelle raison. Ely Cheikh Ould Maya, puisque c’est de lui dont il s’agit, était  visé par un avis de recherche émis par les autorités mauritaniennes au courant de sa fuite. Alors qu’il était en transit dans la capitale avant de rejoindre les Etats-Unis qui lui avaient délivré un séjour en bonne et due forme, l’officier a été «bloqué» suivant la procédure de police. 
Informée, la Mauritanie a demandé son extradition. Une demande que les autorités sénégalaises n’ont pu satisfaire. Et pour cause, selon les informations de Libération, l’officier a expliqué qu’il a déserté parce que sa vie était en danger. Et qu’en cas d’extradition, il sera non seulement torturé mais aussi tué. 
Des sources renseignent que les autorités sénégalaises l’ont néanmoins retenu pendant quarante-huit (48) heures. Ce n’est que vendredi dernier que l’officier mauritanien a été autorisé à embarquer dans un vol en direction des USA. Ce qui n’a pas été du goût des services de sécurité de la Mauritanie qui ont tout fait pour que le Sénégal leur livre le «colis». Elles ont d’ailleurs rappelé qu’il y’a quelques semaines, elles avaient arrêté en Mauritanie, à la demande de Dakar, six (6) de nos compatriotes présumés terroristes qui ont été livrés aux services sénégalais à Rosso, au niveau de la frontière. 

Ce que la Mauritanie a oublié de préciser c’est que le Sénégal a aussi géré sur son sol une affaire extrêmement sensible. Elle met en cause un haut fonctionnaire mauritanien qui avait détourné des milliards d’ouguiyas avant de se terrer au Sénégal. Cueilli dans la localité de Pikine, il a été discrètement remis aux autorités mauritaniennes sans que l’affaire ne soit ébruitée…

DakarFlash3




1.Posté par Aphrodisiaque le 15/03/2016 13:59
Viga Spray est un nouveau produit très efficace contre l'éjaculation précoce et l'impuissance. (+221 70 325 08 41) ou au (+221 76 871 36 51 ). Il est fabriqué en Allemagne à base de plantes naturelles. Il est sans effets secondaires sur la santé et vous permet de faire un long rapport sans éjaculation précoce, sans stress. Il doit être utilisé 15mn avant le rapport et peut 3 mois ou plus selon la fréquence d'utilisation. Commandez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51. LIVRAISON NATIONAL (dans toutes les régions) ET INTERNATIONAL (à l'étranger). Discrétion et efficacité assurée!

2.Posté par neant le 15/03/2016 19:04
Bien fait ils allaient le tué merci de lavoir laisser continuer sa vie 🙏🙏

3.Posté par mousseul le 15/03/2016 19:16
Le Sénégal a bien fait de laisser partir l'officier mauritanien. Le régime en place n'est pas tendre avec ses citoyens. Merci d'avoir sauvé une vie.

4.Posté par mignonne le 15/03/2016 18:27
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:01 Yaya Jammeh : Seul contre tous