Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Démarrage effectif des cours : le ministère de l’Education nationale reste optimiste


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Octobre 2015 || 12 Partages

Démarrage effectif des cours : le ministère de l’Education nationale reste optimiste
Le ministère de l’Education nationale est persuadé que le démarrage des cours se fera demain dans de bonnes conditions. C’est du moins ce qu’a indiqué, hier, le Secrétaire général, Baba Ousseynou Ly, en marge du lancement de la 15eédition de la Semaine de la propreté de l’école. Selon lui, tout est prêt pour le démarrage des cours dès le 7 octobre. 
« Les mouvements des personnels ont été effectués depuis les mois de juin et juillet. On est en train de mettre en place les sortants des écoles de formations. L’opération sera terminée aujourd’hui. Rien ne s’oppose à ce qu’on démarre les cours dans de bonnes conditions », rassure le secrétaire général du ministère de l’Education, qui indique par ailleurs que « très prochainement des manuels seront livrés aux enfants de la deuxième étape, c'est-à-dire Ce1 et Ce2 qui pourrons disposer chacun d’un livre de mathématique et de lecture ». 
  
Toutefois, interpellé par la représentante des parents d’élèves, Mme Carere, qui exhorte au calme et à la paix pour un bon déroulement de la rentrée, M. Ly de rétorquer que : « le dialogue n’a jamais été rompu entre les syndicats d’enseignants et le gouvernement. C’est normal qu’il y ait souvent la pression pour montrer qu’il y a quelques lenteurs dans l’application des conventions, mais il n’y a jamais eu de rupture dans la négociation ».
 
 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :