Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Démission du premier ministre: Souleymane Jules Diop dément


Une éventuelle démission du premier ministre Mohamed Boune Abdallah Dione circule depuis quelques jours. Certains informent qu’il est malade, d’autres annoncent tout simplement une démission. Mais Souleymane Jules Diop s’inscrit en faut pour faire savoir à qui veut l’entendre que la démission du premier ministre n’est pas à l’ordre du jour.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 21 Septembre 2015 || 32 Partages

Démission du premier ministre: Souleymane Jules Diop dément

DakarFlashNEWS - Annoncé depuis un bon moment, le remaniement du gouvernement tarde à se faire.  Et pour cause le premier ministre est toujours en fonction. En effet, ces derniers jours, des informations faisaient état d’un éventuel remanie du gouvernement. Et dans cette logique,  des consultations auraient même été effectuées par le  Président de la République Macky Sall pour la constitution de la future équipe gouvernementale. Mais selon Souleymane Jules Diop, secrétaire général auprès du premier ministre chargé du suivi du Pudc, tout cela n’est qu’intox.  En effet, dans un message publié sur sa page facebook, il s’interroge même sur ce qu’il qualifie d’acharnement.

“Le Sénégal, pays des fantasques prémonitions et des rumeurs grossières : depuis trois mois déjà, la rumeur court après un remaniement ministériel qui ne vient jamais, mais ses colporteurs ne se découragent point. Nous avons un Premier ministre travailleur, compétent, intègre, discret et loyal. Il se montre tous les jours à la hauteur de la confiance placée en sa personne et des enjeux qui nous interpellent. Pourquoi donc voudrait-on, avec un tel acharnement, le rendre malade et pendant qu’il sacrifie à son Haj, le déclarer démissionnaire ? Pourquoi ?”


DakarFlash3



Nouveau commentaire :