Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Démocratie au Sénégal : Macky Sall se dit satisfait de la situation qu'il juge « excellente »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 11 Mai 2016 || 26 Partages

La situation du Sénégal sur le plan de la démocratie est enviable. C’est ce que soutient le Président Macky Sall : «La situation de la démocratie au Sénégal est excellente. C’est une démocratie qui n’a rien à envier aux démocraties les plus ancestrales. Il s’agit d’une  démocratie représentative à travers des élections libres, transparentes et démocratiques». 
Poursuivant sur sa lancée, le successeur de Me Abdoulaye Wade informe que les libertés sont garanties dans notre pays et que chacun devrait s’impliquer pour que cela reste ainsi : «Le Sénégal est un Etat de droit et de démocratie. Les points de vue sont exprimés en toute liberté. Je pense que tout le monde est unanime pour dire que ces choses existent bien au Sénégal. Nous en sommes heureux et nous devons préserver ces acquis pour l’avenir de notre pays. C’est le plus important». 

Sur le plan de l’économie, le Président Sall soutient que la situation est sous contrôle et ce, malgré les faibles ressources dont dispose le Sénégal : «Depuis 56 ans, le pays n’a jamais manqué à ses engagements à l’endroit de ses fonctionnaires et les besoins vitaux de l’économie ont toujours été financés. Bien sûr, nous avons un déficit budgétaire car nous n’avons pas de ressources pétrolières ou gazières. Aujourd’hui, il y a des découvertes de gaz et de pétrole qui donneront un souffle nouveau à l’économie, dès que seront atteintes les phases d’exploitation et de production».

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 10:36 Hausse du budget du ministère de la Santé