Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Départ de Hollande : Valls «ne peut pas incarner l'avenir de la gauche» pour Hamon


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Décembre 2016 || 6 Partages

Le silence d'Alain Juppé
 
Alain Juppé, candidat malheureux à la primaire de la droite, s'est refusé à commenter le choix du président, affirmant qu'il avait "décidé de se retirer de la vie politique nationale, pour l'instant". "Je suis en cure (...) Au risque de décevoir les journalistes envoyés par leurs rédactions nationales, je ne ferai aucun commentaire sur ce pour quoi vous êtes venus", a-t-il dit aux médias venus l'interroger sur l'annonce de François Hollande, avant une réunion du conseil de Bordeaux Métropole. "J'ai décidé de me retirer de la vie politique nationale pour l'instant (...) J'ai tourné la page de la politique nationale et je m'abstiendrai de tout commentaire, je suis passé à autre chose".

Le mystérieux SMS envoyé à des élus et journalistes
C'était sans doute le premier signe annonciateur. Jeudi à 16H30, plusieurs parlementaires proche de Manuel Valls et des journalistes ont reçu un texto de la part d'une collaboratrice de Manuel Valls, indiquant que le premier ministre allait changer de numéro de téléphone "à partir de 20H", 
rapporte L'Express. Un nouveau numéro leur est alors transmis. 

À cet instant, on ignore que François Hollande va annoncer son retrait de la course à la présidentielle. Que signifie ce mystérieux SMS ? "J'ai senti que quelque chose était en train de se passer", raconte à l'hebdomadaire un élu, destinataire du texto. Finalement, de nombreux proches de François Hollande apprendront la nouvelle en direct, en regardant l'allocution du président à 20H. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :