Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Dépistage du cancer du col de l’utérus : la Lisca offre un appareil de Cryotérapie au district de Louga


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 24 Août 2017 || 138 partages || 0 commentaires

Dépistage du cancer du col de l’utérus : la Lisca offre un appareil de Cryotérapie au district de Louga
 

Après une formation thérique d’une vingtaine de sage femmes d’état et la pratique qui a permis de dépister plus de 220 femmes, la ligue sénégalaise de lutte contre le cancer en partenariat avec Dp World a offert un appareil de Cryothérapie au district sanitaire de Louga. Selon le professeur  Mamadou Diop, directeur de l’institut du cancer, cet appareil acquis grâce à un partenariat fécond avec Dp World va permettre de traitement du cancer du col de l’utérus avec de la glace.

A la tète de la vingtaine de sage femmes d’état formées au dépistage du cancer du col de l’utérus, le docteur Mamadou Diop, médecin chef du district sanitaire de Louga a magnifié cette initiative de la,Lisca et s’engage à pérenniser le dépistage pour une meilleure prévention et la prise en charge précoce des femmes atteintes.

Dr Fatma Gueunoune, présidente de la Lisca s’engage pour sa part à faire un maillage complet des districts du pays pour apporter le soutient de sa structure aux femmes du pays. Après le district de Louga, les districts de Saint-Louis et de Rufisque vont bénéficier d’un appareil de Cryothérapie et du dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus.

Selon Mme Mame Yacine Diop responsable du développement durable à Dp World qui accompagne cette initiative de la Lisca, son entreprise sera toujours au coté de l’Etat du Sénégal dans la lutte qu’il mène contre le cancer chez les femmes.

Plus de 220 femmes ont été dépistées ce jeudi à Louga. Parmi lesquelles, quatre ont présentées des lésions pré-cancéreuses. Ces  dernières vont bénéficier d’un suivi médical, assure Dr Mamadou Diop de l’institut du cancer.





Nouveau commentaire :