Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dernier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 19 Octobre 2016 || 23 Partages

Hillary Clinton et Donald Trump débattront mercredi soir une dernière fois, à 20 jours d'une élection présidentielle américaine de plus en plus acquise à la candidate démocrate.

Comme lors de leurs deux premiers duels, l'ancienne chef de la diplomatie de Barack Obama s'est préparée pendant plusieurs jours à huis clos dans un hôtel près de son domicile de Chappaqua, en banlieue de New York. Un temps considérable, les stratèges de Mme Clinton estimant que ces débats ont eu jusqu'à présent un impact déterminant dans la campagne.

Donald Trump, lui, était encore en meetings lundi et mardi, ne consacrant que quelques heures par jour à la préparation du duel, qui devrait être suivi par des dizaines de millions d'Américains, même si le record de 84 millions du premier débat semble difficile à reproduire.

Si près du scrutin, qui a déjà commencé de façon anticipée dans plusieurs Etats avec près de deux millions de bulletins envoyés ou déposés, le milliardaire républicain a plus que jamais besoin d'un coup d'éclat, tant il a pris du retard dans les sondages.

Clinton creuse l'écart
Portée par une popularité croissante auprès des femmes et par les minorités, Hillary Clinton recueille en moyenne quelque 46% des intentions de vote contre 39% pour Donald Trump et 6,4% pour le libertarien Gary Johnson.

"Elle doit éviter de l'attaquer et plutôt faire ce qu'elle a fait lors des deux premiers débats, c'est-à-dire rester calme, éluder les attaques et laisser Donald Trump s'auto-détruire", dit John Hudak, expert de la Brookings Institution.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 10:18 L'euro en légère hausse