Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dernière minute - Gambie: Oussainou Darboe et ses co-détenus libérés mais...


Le vent de démocratie qui souffle actuellement en Gambie a arrosé les prisonniers politiques. En effet, Yaya Jammeh qui avait été battu le 1er décembre dernier par Barrow vient montrer encore une bonne disposition de décrispation. Il a fait libérer sous caution Oussainou Darboe et ses co-détenus. L'information a été confirmée à PressAfrik par la Directrice régionale d'Article 19, Fatou Jagne Senghor avec qui nous étions en contact tout à l'heure.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Décembre 2016 || 3948 partages || 0 commentaires

Le leader de l'UDP, Oussainou Darboe vient de sortir de prison suite au verdict du procès en appel. Moins d'une semaine après la perte du pouvoir de Yaya Jammeh, le vent de démocratie fait des heureux. En effet, le leader de l'opposition et ses 17 co-détenus emprisonnés et condamnés depuis le 20 juillet passé à trois ans de prison ont été libérés sous caution.  

Actuellement, selon Fatou Jagne Senghor avec qui PressAfrik est entré en contact tout à l'heure, a indiqué que le patron du principal parti d'opposition de la Gambie est en réunion actuellement avec sa famille.  

Oussainou Darboe et ses 17 co-détenus ont été incarcérés pour entre autres chefs d'inculpation attroupement illégal. La Haute cour de Justice de Banjul a condamné ses responsables de l'opposition suite à plusieurs semaines de bataille judiciaire.  

Leur arrestation avait été effectuée après des manifestations en avril dernier pour des réformes politiques mais aussi pour protester contre la mort en détention de Solo Sandeng, secrétaire à l'organisation de l'UDP.


Pressafrik
 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :