Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dernière minute - Mecque : Le bilan s'alourdit, 220 morts et près de 450 blessés


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 24 Septembre 2015 || 95 Partages

Dernière minute - Mecque : Le bilan s'alourdit, 220 morts et près de 450 blessés

220 morts et 450 blessés, c'est l'effroyable bilan, toujours provisoire, d'une bousculade qui s'est produite en marge du pèlerinage à La Mecque. Selon la chaîne de télévision saoudienne, Al Ekhbariya, l'accident a eu lieu à Mina, à l’extérieur de la ville sainte de La Mecque où sont dressées des milliers de tentes destinées à accueillir les pèlerins.

Le jour le plus dangereux du pèlerinage

Quelque 2 millions de fidèles participent actuellement au pèlerinage. Cette bousculade mortelle a eu lieu le jour de la célébration de l'Aïd el-Kébir, fête religieuse la plus importante pour les musulmans, qui sont invités à sacrifier un mouton. C'est chaque année le jour le plus dangeureux du pèlerinage, en raison du nombre de sacrifices rituels effectués. 

Qu'est-ce que l'Aïd el-Kébir ?

Pendant trois jours, les fidèles célèbrent dans le monde entier le sacrifice d'Ibrahim qui accepta de tuer son fils unique, Ismael, à la demande de Dieu. Finalement, l'archange Gabriel fit sacrifier un mouton à la place du jeune homme. Pour commémorer ce moment, les musulmans sacrifient un animal et le partagent avec leurs proches.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 18:06 Un avion s'écrase au Pakistan, aucun survivant