Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Des coups de feu tirés en direction d'une salle de décompte des résultats à Conakry (Officiel)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Octobre 2015 || 6 Partages

Des coups de feu tirés en direction d'une salle de décompte des résultats à Conakry (Officiel)
Des coups de feu ont été tirés en direction de la salle des opérations de centralisation des résultats de la commune de Matam, à Conakry, la capitale, a-t-on appris mardi dans un communiqué du ministère guinéen de l’Intérieur.
Le ministère de l'Intérieur a dit avoir « immédiatement ouvert une enquête, à l'effet de retrouver les auteurs de tels actes qui n'est pas de nature à préserver les conditions de paix et de sécurité après le scrutin du 11 octobre 2015 », précise le dit communiqué.

Le ministère guinéen de l'Intérieur dit aussi prendre l'opinion nationale et internationale à témoin, sur « de tels agissements qui sont de nature à provoquer le désordre. »

Il rassure toutefois les populations « qu'il restera dans son rôle de sécurisation des personnes et de leurs biens, du maintien et au besoin du rétablissement de l'ordre public. »

Pour finir, le ministère rappelle qu'aucun désordre public ne sera toléré. Et que ceux qui agiront « à l'encontre de la paix se verront appliqués la loi dans toute sa rigueur. »

Des risques de violence postélectorale sont à craindre en Guinée, où les 7 adversaires du président sortant annoncent qu'ils ne reconnaîtront pas les résultats. Cellou Dalein Diallo et ses pairs exigent l'annulation pure et simple des résultats.
Apanews

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls