Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Des demandeurs d'asile cibles de violences


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Novembre 2015 || 16 Partages

Des demandeurs d'asile cibles de violences

Des demandeurs d'asile ont à nouveau été la cible de violences dans plusieurs villes allemandes au cours des derniers jours. A Magdebourg (Saxe-Anhalt), des Syriens ont été attaqués avec des battes de baseball par une trentaine de personnes. Des individus ont également bouté le feu à des centres d'accueil dans l'est du pays. La police suspecte des militants d'extrême-droite d'être à l'origine de ces actes.

A Wismar, dans le nord-est de l'Allemagne, deux Syriens ont été transportés à l'hôpital après avoir été agressés dans le quartier d'un centre d'accueil. Les assaillants, qui étaient une vingtaine, n'ont pas encore pu être interpellés par les forces de l'ordre.

Dans les environs de Dresde, un demandeur d'asile a été blessé au visage après l'explosion d'un engin explosif à proximité de la fenêtre de sa chambre. Dans la même région, dont le mouvement anti-islam Pegida est issu, deux centres d'accueil ont été incendiés, mais personne n'a été blessé. 

Le feu a également été bouté samedi soir à un lieu abritant une famille syrienne à Hanovre. Les habitants n'ont pas été blessés. L'auteur des faits a pour sa part été interpellé et inculpé pour incendie volontaire.

7sur7


DakarFlash3



Nouveau commentaire :