Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Des journalistes s'engagent dans la SRAJ


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Novembre 2015 || 10 Partages

Des journalistes s'engagent dans la SRAJ
L’Association des journalistes en santé, population et développement (AJSPD) s’est engagée dans la promotion de la santé de la reproduction des adolescents et des jeunes (SRAJ) à travers le projet ’’voix pour la santé’’ pour informer en faveur d’une opinion publique positive.

Ce projet veut ainsi contribuer par l’information à l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes du Sénégal dans les régions de Kaolack, Dakar, Saint-Louis et Thiès d’ici fin mars 2016, a expliqué le coordonnateur d’AJSPD, Mbagnick Diouf, à l’ouverture, lundi, à Dakar, d’une session de formation en gestion de projet et suivi évaluation.

Il s’agit pour les membres de l’équipe de coordination de ce projet financé par l’ONG américaine Planned Parenthood Global (PP Global) de se ‘’familiariser avec les outils en gestion de projet et de suivi évaluation pour atteindre les objectifs définis dans le projet d’une durée de 7 mois’’, selon M. Diouf.


Ainsi, les formateurs devront prendre en compte le contenu du projet en centrant les interventions sur le thème de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes : ’’communiquer pour un changement de comportement’’.

L’idée est d’arriver par des activités de mobilisation dans les régions cibles à améliorer l’accès à l’information et aux soins en santé de la reproduction à l’intention des adolescents et des jeunes en relation avec l’équipe cadre de la région médicale. 

D’une durée de trois jours, la session concerne en plus de l’équipe de coordination du projet et des responsables des activités, les membres de l’association représentant les régions ciblées.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :