Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Des mesures prises pour l'accès des consommateurs aux denrées alimentaires (ministre)


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 7 Décembre 2015 || 14 Partages

Des mesures prises pour l'accès des consommateurs aux denrées alimentaires (ministre)
Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr, a souligné lundi que d’importantes mesures ont été prises pour assurer la disponibilité des dernées alimentaires ainsi que leur accès aux consommateurs.

‘’Nous avons prises d’importantes mesures de prévention et de sécurité pour réguler les marchés pour une bonne commercialisation des produits locaux mais également de leur disponibilité’’, a-t-il dit, en répondant aux interpellations des parlementaires, à l’occasion de l’examen du budget de son ministère.
 
Alioune Sarr soutient a cet effet que ‘’ l’activité de régulation pour les différentes spéculations ne pourrait réussir sans une modernisation des infrastructures commerciales.’’
 
Il a annoncé que son ministère s’active à l’édification d’un complexe sous-régional à Diaobé, dans la région de Kolda, et à la construction d’un marché d’intérêt national et d’une gare des gros porteurs.
 
‘’Le ministère envisage désormais la construction de plateformes, dont deux sont en cours à Boubé dans le département de Podor et à Potou dans le département de Louga’’, a-t-il souligné.
 
Ces infrastructures constituent les plus grands centres de commercialisation et de regroupement de l’oignon du pays, a relevé Alioune Sarr.
APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 15:12 Le dernier voyage de Fidel Castro

Dimanche 4 Décembre 2016 - 14:53 Tout ce que vous devez savoir sur l’Ipres