Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Des migrants retrouvés vivants dans un camion frigorifique


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 23 Octobre 2015 || 12 Partages

Des migrants retrouvés vivants dans un camion frigorifique

Quatorze migrants syriens, iraniens et irakiens, dont trois enfants et un bébé, ont été retrouvés vendredi matin dans un camion frigorifique se dirigeant vers Calais dans le nord de la France, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais.

"Cinq hommes, cinq femmes, trois enfants âgés de 7 à 10 ans, et un bébé âgé d'une quinzaine de mois" se trouvaient dans ce camion immatriculé en Pologne contrôlé tôt dans la matinée vendredi, a déclaré un porte-parole de la préfecture à l'AFP.

Les migrants ont été légèrement intoxiqués au monoxyde de carbone, et ont été transportés dans différents hôpitaux proches afin d'être examinés, a précisé ce porte-parole. Ils étaient tous hors de danger.

Le port de Calais et le tunnel sous la Manche représentent une opportunité importante de passage clandestin vers l'Angleterre. Environ 6.000 migrants vivent actuellement dans des conditions précaires dans un bidonville surnommé "la Jungle" à l'est de Calais, dans l'espoir de trouver un passage vers l'Angleterre.

7sur7


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:41 Le jour où François Hollande a renoncé