Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Des milliers d'évacuations en Louisiane et en Californie


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 16 Août 2016 || 9 Partages

Des milliers d'évacuations en Louisiane et en Californie
Dans le sud des Etats-Unis, le gouverneur de Louisiane John Bel Edwards a évoqué des inondations "sans précédent" au cours desquelles plus de 30.000 personnes ont été secourues. 14.000 personnes ont été hébergées dans des refuges, essentiellement à Bâton-Rouge et ses environs.

La mort de sept personnes a été confirmée, a indiqué sur CNN le chef de la police de l'Etat de Louisiane, le superintendant Mike Edmonson, mais le bilan pourrait encore s'élever, a-t-il noté. Des images prises lundi soir depuis un hélicoptère des autorités de Bâton-Rouge montrent des zones entières submergées par les eaux, des routes, forêts et quartiers résidentiels recouverts de boue. 

Etat de catastrophe naturelle
Le niveau de nombreux cours d'eau devrait rester anormalement élevé jusqu'à mardi au moins, et par endroits, l'eau ne devrait commencer à redescendre qu'à partir de mercredi, selon la météo nationale. Quelque 40.000 commerces et foyers sont privés d'électricité. 

Le président Barack Obama a déclaré l'état de catastrophe naturelle ce qui va permettre de débloquer des fonds fédéraux d'urgence. Les images du sauvetage spectaculaire d'une femme et de son chien ont fait le tour du monde. On y voit on voit un homme percer la capote du cabriolet en train de s'enfoncer dans l'eau et d'en extirper la jeune femme, avant de replonger pour sauver son chien. Le gouverneur Edwards a affir

DakarFlash3



Nouveau commentaire :