Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Des milliers de malades et handicapés convergent au Vatican


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 10 Juin 2016 || 61 Partages

 

Quelque 20.000 personnes malades ou handicapées convergeaient vendredi vers Rome pour leur jubilé, qui commence avec le prêche d'un prêtre aveugle et sourd et s'achèvera par une messe à laquelle ils participeront activement dimanche place Saint-Pierre.

Le Vatican a fait de ce jubilé des malades le temps fort du milieu de l'Année sainte de la miséricorde ouverte en décembre par le pape François, rappelant l'importance du respect des malades dans l'enseignement de la foi chrétienne et l'engagement de l'Eglise sur ces fronts.

A cette occasion, le Vatican accueille aussi depuis jeudi un congrès international sur la lèpre réunissant plus de 200 chercheurs, membres d'associations et victimes de cette maladie et de la stigmatisation qu'elle entraîne souvent. Eradiquée dans la plus grande partie du monde, la lèpre touche encore 200.000 personnes par an.

Tout au long des trois jours du jubilé, des prédications et des animations sont prévues à travers Rome et le Vatican. Parallèlement, 3.509 bénévoles proposeront des consultations de médecine générale, dermatologie, pédiatrie et gynécologie. Samedi soir, de nombreux danseurs et chanteurs porteurs de handicap animeront une fête sur le thème "Au-delà des limites" dans les jardins du célèbre château Saint-Ange en face du Vatican.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 10:18 L'euro en légère hausse