Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Des présumés terroristes arrêtés avant le sommet de Bamako


De présumés terroristes qui «voulaient assiéger le sommet de Bamako» ont été neutralisés dans le nord du Mali, peu avant le démarrage des travaux, a appris l’Agence de presse française.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 16 Janvier 2017 || 47 partages || 1 commentaires

Les informations viennent de sources sécuritaires maliennes et étrangères. «Les forces spéciales françaises ont arrêté dans le nord du Mali, peu avant le sommet, des terroristes qui avaient des plans d’attaque sur Bamako».
Interpellé sur cette question, le ministère français de la Défense n’a pas démenti. D’ailleurs «les français ont joué un rôle essentiel pour que la sécurité du sommet soit assurée».
Une source sécuritaire occidentale a confirmé qu’ «un acte terroriste sur Bamako en préparation a été déjoué et que des futurs kamikazes ont été arrêtés au nord par les forces spéciales françaises ». A en croire la même source, «sur les kamikazes, il a été retrouvé un portable duquel il venait d’envoyer un message d’adieu à ses parents».
D’après la source sécuritaire malienne, «ces arrestations ont permis de capturer d’autres personnes suspectes et de mettre à nu un plan d’évasion de terroristes en prison ».

Senenws


Dakarflash6




1.Posté par André le 16/01/2017 14:54
quand on cherche la paix pour mieux vivre ils nous sache ces fantômes

Nouveau commentaire :