Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Des roquettes tirées sur un camp de l'opposition iranienne à Bagdad


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Octobre 2015 || 6 Partages

Des roquettes tirées sur un camp de l'opposition iranienne à Bagdad
Selon des sources au sein des services de sécurité, au moins 15 roquettes ont été tirées jeudi autour et sur le camp Liberty, situé près de l'aéroport de Bagdad. Le camp est une ancienne base américaine qui accueille depuis 2011 des centaines de membres des Moudjahidine du peuple d'Iran (OMPI), un groupe d'opposition en exil depuis la révolution islamique de 1979.

"L'enquête est en cours", a affirmé le porte-parole du commandement conjoint des opérations, Yahya Rasoul. 

L'attaque a vivement été condamnée par les Nations unies et Washington. 

Selon l'OMPI, 80 roquettes ont été tirées, tuant 23 de ses membres, la pire attaque depuis leur installation dans le camp lors du retrait des troupes américaines d'Irak en 2011.

Le nombre de victimes n'a pu être vérifié de sources indépendantes, M. Rasoul ayant seulement confirmé que deux membres des forces de sécurité irakiennes ont été blessés par les tirs de roquettes.

Un responsable à l'hôpital de Yarmouk à Bagdad a fait état d'un bilan de trois morts et 18 blessés parmi les membres des Moudjahidine du peuple.

Selon M. Rasoul, le camp n'était pas nécessairement la seule cible de l'attaque. "Les roquettes ont frappé des zones autour de Liberty, qui n'était pas le seul endroit ciblé", a-t-il dit.
7sur7

DakarFlash3



Nouveau commentaire :