Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Des "terroristes" venus de Turquie neutralisés en Iran


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 22 Juillet 2016 || 41 Partages

Des "terroristes" venus de Turquie neutralisés en Iran

Un groupe de "quatre terroristes" venus de Turquie a été neutralisé en Iran, l'un tué, un autre arrêté et deux autres en fuite, a annoncé un responsable de l'armée d'élite d'Iran cité vendredi par l'agence de presse officielle Irna.

Les quatre hommes ont été interceptés jeudi par les Gardiens de la révolution près de la ville de Salmas (nord-ouest), dans la province d'Azerbaïdjan occidental proche de la frontière entre l'Iran et la Turquie, selon Alireza Madani, commandant de l'armée d'élite iranienne de cette région.

"Deux des terroristes ont réussi à prendre la fuite vers la Turquie, l'un d'eux a été arrêté et un autre a été tué pendant l'opération" menée par les Gardiens, a affirmé le commandant.

"Ils veulent mener des activités terroristes en Iran", a-t-il ajouté en précisant que des fusils militaires avaient été saisis. Il n'a cependant pas indiqué à quel groupe appartenaient ces hommes.

Ce nouvel incident dans une région frontalière d'Iran survient au lendemain de l'annonce par le ministre iranien de l'Intérieur, Abdolreza Rahmani-Fazdi, de l'arrestation de quarante membres d'un groupe qui avait l'intention d'attaquer des centres militaires de la ville de Khash (sud-est) dans la province du Sistan-Balouchistan proche des frontières avec le Pakistan et l'Afghanistan.

Le 20 juin, l'Iran avait affirmé avoir déjoué "l'un des plus importants complots terroristes" d'organisations djihadistes sur son territoire.

Depuis la mi-juin, des incidents plus ou moins violents opposent régulièrement des membres des forces de sécurité iraniennes à des groupes djihadistes ou à des rebelles kurdes et des opposants armés près des frontières avec l'Irak (ouest) ou avec l'Afghanistan et le Pakistan.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >