Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Des victimes très critiques devant une commission d'enquête parlementaire


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 16 Février 2016 || 23 Partages

Des victimes des attentats de Paris, entendues lundi par une commission d'enquête parlementaire française, ont pointé les dysfonctionnements des dispositifs d'aide et d'information après les attaques djihadistes qui ont fait 130 morts le 13 novembre.

"Nous avons mille questions et nous attendons des réponses", a observé Georges Salines, président d'une association "13 novembre, fraternité et vérité", qui a dénoncé "l'atroce impréparation" des dispositifs d'information le soir et dans les jours qui ont suivi les tueries.

Alors que de nombreuses familles ont attendu jusqu'à trois jours pour avoir confirmation de la mort d'un des leurs, il a raconté avoir appris le décès de sa fille par twitter le lendemain des faits.

D'autres proches des victimes ont mis en cause les carences des services de renseignement français.

"Comment se fait-il qu'un terroriste interdit de territoire français et européen se retrouve à diriger une attaque de cette ampleur ? ", s'est interrogé Mohamed Zenak, trésorier d'une autre association "13 novembre, fraternité et dignité", en référence à la présence à Paris du djihadiste belgo-marocain Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats.

Et M. Zenak, dont la fille a été blessée lorsqu'un kamikaze s'est fait exploser dans le bar parisien le Comptoir Voltaire, de s'interroger sur "la question des responsabilités" des services de l'Etat dans les failles relevées autour des attentats.

7sur7.be


DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 16/02/2016 14:54
Massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l’ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 181 19 99 / 78 433 89 49
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H !!!

Nouveau commentaire :