Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Déthié Fall-contestation des Législatives: «Nous irons jusqu’au bout»


Les résultats définitifs des élections législatives du 30 juillet dernier publiés par le Conseil Constitutionnel n’engagent pas la coalition Manko Taxawu Senegaal. Cette coalition qui a vu son recours en annulation être rejeté, fait savoir qu’elle va aller jusqu’au bout de sa logique et ce, même s’il n’y a plus de recours juridiques possibles.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 15 Août 2017 || 485 partages || 0 commentaires

Déthié Fall-contestation des Législatives: «Nous irons jusqu’au bout»
 

«Juridiquement nous savons qu’il n’y a plus de recours possibles, mais cela n’enlève aujourd’hui en rien cette fraude massive qui été planifiée et observée par tous les citoyens sénégalais sur l’étendue du territoire national et dans la diaspora », a déclaré Déthié Fall qui se prononçait sur les résultats définitifs des élections législatives du 30 juillet dernier. Lesquels résultats ont été validés par le Conseil Constitutionnel, déboutant du coup, tous les recours portés à sa connaissance. 
 

  
 

Selon le chargé de communication de Manko Taxawu Senegaal, la validation par les «Sages» du Conseil Constitutionnel n’est pas une surprise puisqu’«à 48 heures des élections législatives du 30 juillet, ils avaient été interpellés pour donner un avis par le président de la République et ils ont rendu une décision lui permettant d’organiser ces élections dans ces conditions que nous connaissons». 
 

  
 

Mais, le n°2 de Rewmi,  qui affirme ne pas être engagé par ces résultats martèle, sur les ondes de la RFM, qu’«aujourd’hui, cela n’enlève en rien notre détermination à aller jusqu’au bout et cette décision interpelle de façon générale toute la classe politique puisque la menace pèse sérieusement sur notre démocratie. Nous en tirerons toutes les conséquences». 

 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :