Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Déthié Fall, « on ne peut pas être minoritaire et avoir la majorité à l’Hémicycle, Ces résultats donnant à Macky Sall cette majorité sont des résultats préfabriqués ».


Après la proclamation des résultats provisoires des Législatives, ce vendredi, la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakar a totalisé un pourcentage de 49,48%. Et Déthié Fall de la coalition Manko Taxawu Senegaal, de déclarer urbi et orbi que le président Sall n’est plus majoritaire dans ce pays.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 5 Août 2017 || 821 partages || 2 commentaires

 

M. Fall a  noté des incohérences relatives aux Législatives de dimanche dernier. Et dont les résultats ont donné un pourcentage de 49, 48% à Bby. Une majorité écrasante à l’Assemblée nationale.
 

Pour Déthié Fall, « on ne peut pas être minoritaire et avoir la majorité à l’Hémicycle, c’est incohérent. Ces résultats donnant à Macky Sall cette majorité sont des résultats préfabriqués ».
 

« En cinq ans, poursuit-il,  Macky Sall a perdu 16% de son électorat. Nous allons travailler à le battre en 2019, nous sommes ses potentiels adversaires« .
 

« Nous allons publier un document de 10 pages qui va revenir, entre autres, sur  la revue du code électoral, la  tenue des élections…Et aucun détail ne sera mis de côté pour montrer comment le pouvoir a tout manigancé », ajoutera Déthié Fall, au sortir vendredi de la Commission de recensement national des votes qui a siégé au tribunal de Dakar.


Dakarflash4




1.Posté par DIOLA le 05/08/2017 11:13
MAUVAIS CALCUL OU PRETEXTE D UNE CHUTE TERRIBLE QUI VOUS DIT QUE LES AUTRES COALITIONS SONT DANS L OPPOSITION
VOUS RIQUEZ DE MORDRE ENCORE LA POUSSIERE EN 2019 .
SAMPAL IDY KHOL DOU DEM 1 POUR CENT
AVANT 2019 UNE AUTRE COALITION BEAUCOUP PLUS LARGE SERA FAITE POUR PERMETTRE A MACKY SALL DE CONTINUER SON TRAVAIL ET IDY SERA EN RETRAITE DEFINITIVENT

2.Posté par Médoune le 05/08/2017 16:16
cette coalition BBY va encore dégringoler en 2019 65%_62%__49,48% probablement 40%en2019

Nouveau commentaire :