Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Déthié Fall sert une réplique salée à Macky Sall : «M. le Président, vous avez de sérieux problèmes avec la critique»


Déthié Fall, vice-président du parti Rewmi n’a pas tardé à porter la réplique au Président Macky Sall qui, parlant d’Idrissa Seck, a récemment indiqué que son cœur brûle à chaque instant, l’appelant à respecter la volonté divine. De quoi faire dire au lieutenant du président du Conseil départemental de Thiès, qu’ils ne considèrent pas la fonction de Président de la République comme un privilège pour la lui envier.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 15 Décembre 2015 || 72 Partages

DakarFlashNEWS - «Monsieur le Président, nous ne considérons pas la fonction de Président de la République comme un privilège pour vous l’envier mais plutôt comme un sacerdoce pour une mission au service des populations et tant que vous dévierez de cette mission, vous nous entendrez», a d’emblée soutenu Déthié Fall, vice-président de Rewmi. 


Indiquant que la démarche de son mentor ne peut point être de la méchanceté, il ajoute :«Vous avez dit dans cette même université que beaucoup de leaders sont passés avant vous et que les Sénégalais apprécieront ce que vous aurez fait quand vous aurez terminé. Mais de tous ceux qui vous ont précédé, il n’y en a pas eu un seul qui a qualifié les critiques de l’opposition de méchanceté.» 
Poursuivant, il défend : «M. le Président, pour la réduction du mandat vous nous dites que personne ne peut vous forcer à dire le jour que vous allez tenir le référendum pour sa matérialisation. Cette question, M. le Président, ne se situe pas dans vos rapports avec l’opposition mais plutôt dans vos rapports avec l’éthique.» 

Une occasion pour soutenir ceci : «L’opposition vous rappellera tous les jours votre promesse et l’éthique vous force à la respecter. C’est vous qui aviez dit que vous alliez réduire votre mandat de 7 à 5 ans, c’est vous qui, aujourd’hui, à l’approche de la tenue du référendum, menacez. Ce qui fait rire tous les observateurs.» 

Mieux, clame Déthié Fall : «C’est vous qui aviez dit que ce référendum allait se tenir au mois de mai 2016, c’est vous qui dites aujourd’hui que personne ne peut vous forcer à dire quand est ce que vous allez le tenir.» 
Toutes choses qui poussent le vice-président de Rewmi à monter au créneau affirmant que«depuis lors vous n’avez entendu personne dire ‘’manla manla’’ (c’est moi, c’est moi) comme vous l’avez dit à Saly, sur cette question ‘’yaw rek la’’ (rien que vous) comme disait l’autre.»Aussi, pense M. Fall, «le peuple est pour une démocratie moderne et dans aucun pays d’Afrique, d’Europe ou d’ailleurs pris comme modèle démocratique, il n’y a de mandat de 7 ans. Eux tous, sont sur des mandats de 4 et 5 ans. Le peuple vous attend sur le respect de votre engagement, et ne le prenez pas pour de la méchanceté.» 

Terminant, il fait savoir que «penser, une seule fois, que vous rappeler vos devoirs et vous faire constater vos échecs, constitue de la méchanceté, signifie, M. le Président, que vous avez de sérieux problèmes avec la critique.» 

Dans tous les cas, pour le ‘’rewmiste’’ en chef adjoint, «tous les Sénégalais sont restés pantois en vous entendant assimiler les critiques de l’opposition à de la méchanceté.»

DakarFlash3




1.Posté par amina le 15/12/2015 13:05
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable a domicile ou a hôtel alors contacter moi 00221 70 733 72 92

Nouveau commentaire :