Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Déthié Fall, vice-président de Rewmi : « Peu de sénégalais peuvent vous dire l’utilité du HCCT »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Septembre 2016 || 33 Partages

Le vice-président de Rewmi, Déthié Fall, sur la question de la non-participation de Rewmi au HCCT, a indiqué que son parti ne le regrettait nullement. 
« Non nous ne le regrettons pas, cela a été une position de principe  et nous l’avons très  clairement dit, c’est une institution budgétivore et inutile. Nous n’en avons pas  besoin dans notre pays. Le rewmi et son leader ont habitué les sénégalais à renoncer à des privilèges pour une république et une démocratie que nous voulons toujours plus belles et  plus propres. Ensuite les conséquences climatiques qui ont été à l’origine de la suppression du sénat sont les mêmes que celles durant lesquelles le hcct sera installé avec 50 membres de plus que l’ancienne institution(le sénat) ». 
D’ailleurs ajoute-t-il,  « peu de sénégalais peuvent vous dire la mission et l’utilité de la commission nationale du dialogue des territoires (CDT) ou du haut conseil du dialogue social etc… et aujourd’hui on nous y ajoute ce HCCT ». 
Pour le President de Rewmi, caser une clientèle  politique ne doit pas être l’unique objectif d’un président de la république mais plutôt la correcte prise en charge des préoccupations de ses compatriotes ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. 
« Ces élections ont, d’ailleurs, fait qu’ils n’ont même pas eu le temps de s’occuper du souci des sénégalais pour la tabaski car privilégiant en lieu et place des investitures, une campagne électorale et des positionnements politiques ». Et, Déthié Fall de poursuivre dans cette brèche ouverte en dénonçant un déficit de plus 300 000 moutons au niveau national et de plus de 100 000 moutons à Dakar à moins de 72h de la fête de tabaski. « Les prix des moutons sont hors de portée des faibles bourses de nos compatriotes et rien n’est  fait ou dit pour rassurer les pères de famille qui sont tous désemparés. Ils préfèrent, en ce moment, jouer aux prolongations électorales », martèle t’il. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >