Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Détournement des navires de pétrole: Serge Rinkel met en garde le Sénégal


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 29 Août 2016 || 419 Partages

Détournement des navires de pétrole: Serge Rinkel met en garde le Sénégal
La criminalité maritime est très dense et le Sénégal pourrait être une bonne cible pour les pirates. C’est du moins l’avis de l’expert de la commission européenne et directeur de Borderpol pour l’Afrique, Serges Rinkel. Selon lui, ces pirates sont très dangereux, prêts à tuer et à couler des navires.
« Il y a des attaques de pirates qui sont très fréquentes. Et, le Sénégal pourrait être une cible», c’est ce qu’a déclaré l’expert de la commission de l’Ue, Serges Rinkel en marge du séminaire sur la Sécurité et la sûreté urbaine organisé à Saly par l’Institut d’études et de sécurité. 
En effet, les militants politiques qui cherchent avant tout une publicité sont entrain de mettre en péril la stabilité du Sénégal en attirant l’attention des pirates. Et,  «si ces pirates arrivent à faire couler un bateau au Sénégal, ils auront plus de publicité que s’ils le font au Nigéria», informe Serges Kindel.   

Toutefois, précise-t-il : «la marine sénégalaise à un service des douanes qui va bien avec une flotte. Mais, il y a une faiblesse ». Et, « à mon avis, cette faiblesse, c’est la surveillance de la mer au-delà des eaux territoriales », souligne-t-il. 

Comme pour attirer l’attention des autorités sénégalaises, le directeur de Borderpol, avance que : «la zone économique exclusive et les approches maritimes du port de Dakar ne sont pas assez surveillées. En matière de terrorisme, il faut aussi se méfier», lance-t-il.
pressafrik 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >