Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Dette fiscale : Le ministère de l’Économie et des Finances confirme les propos d'Ousmane Sonko


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 3 Juin 2016 || 875 Partages

La dette fiscale de l’Assemblée nationale s’élève à plus de 2 milliards de francs CFA. Le chiffre est consigné dans le Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (Dpbep) 2015-2016 du ministère de l’Économie et des Finances, consulté par la Rfm.

Ainsi, souligne L’Observateur qui reprend l’information, les services d’Amadou Bâ prennent le contrepied de ceux du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, qui avançaient dans un communiqué de presse que la dette fiscale de l’institution à ce jour est de l’ordre de 140 millions de francs CFA. Un dû, selon la même source, était en voie d’être réglé.

Invité par L’Observateur à réagir à cette révélation, le président du groupe parlementaire Benno bok yakaar, Moustapha Diakhaté, estime que la faute incombe au ministère des Finances. « La réglementation est claire : vous rappelez et s’ils n’obtempèrent pas, vous redressez », a-t-il lancé.

Une chose est au moins sûr, l’inspecteur des Impôts et des Domaines Ousmane Sonko n’a pas tort de dire qu’il n’y a pas de reversement d’impôts à l’Assemblée nationale.


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 03/06/2016 13:36
Bravo à l'Inspecteur Sonko d'avoir informé le peuple des dérives de l'Assemblée nationale qui a manqué à son devoir d'exemplarité.

Nouveau commentaire :